Tour d'Islande (9 jours)


Jour 1

Nous avons voyagé avec la compagnie WOW air; Nous sommes arrivés à l'aéroport de Keflavik un samedi d'été en milieu d'après midi. Le temps de récupérer nos bagages et notre voiture de location à l'aéroport, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour le tourisme sur cette première journée et avons principalement profité du  Blue Lagoon et découvert le village de Hveragerði où nous passions la nuit.

Jour 2

Une journée bien remplie en émotions : on commence par la superbe balade dans la région géothermique de Hengill pour monter ensuite au cratère Kerið. Nous découvrons certains des célèbres lieux  du cercle d'or d'Islande, Geysir et la cascade Gullfoss. Nous finissons la journée par la visite de la cascade de Skogafoss.

Jour 3

La journée commence par une balade sur la plage noire de Vík, un peu perturbée par le mauvais temps, nous quittons ensuite les environs du glacier Mýrdalsjökull pour ceux du glacier Vatnajökull par la route 1, une route grandiose !
Arrivés au parc national du Vatnajökull, nous faisons la balade jusqu'à la cascade Svartifoss puis direction les Icebergs de Jökulsárlón

Jour 4

On reprend la route le long de la côte, nommée Austurland : la route des fiords de l'est. Pour nous ce ne sera que sur une courte distance, on rentre assez vite dans les terres en direction des cascades Litlanesfoss et Hengifoss.


Jour 5

On démarre la journée par les chutes de Selfoss et Dettifoss puis on enchaîne avec une belle randonnée à  Hljóðaklettar et Rauðhólar. La journée se termine par de fortes pluies sur tout notre trajet et notre étape à Húsavík.

Jour 6

La matinée à Húsavík, nous partons en mer pour une croisière d'observation des baleines. Nous finissons la journée du côté du lac de Mývatn et une randonnée dans les solfatares de Námafjall et Hverarönd et dans le champ de lave de Krafla, Leirhnjúkshraun.


Jour 7

La journée où nous aurons parcouru le plus de kilomètres à pied ! Nous continuons la découverte de la région autour du lac de Mývatn, avec le matin une randonnée dans le champ de lave de Dimmuborgir et le cratère de Hverfall et un cicuit à pied de Reykjahlíð à Grjótagjá. On finit la journée par l'ascension du mont Vindbelgjarfjall sous les nuages


Jour 8

Une journée découverte de l'architecture traditionnelle islandaise, en visitant plusieurs villages abritant des maisons en toit de tourbes à GrenjaðarstaðurLaufásGlaumbær  et Hólar. Nous avons également fait un passage dans la ville d'Akureyri, considérée comme la capitale du nord de l'Islande. Côté nature, sur notre chemin nous avons pu voir les chutes de Goðafoss, traversé la très belle vallée d'Öxnadalur et depuis Holar avons emprunté le chemin menant sur les terrasses panoramiques du mont Gvendarskál.

Jour 9

Dernier jour complet en Islande ! On n'aurait pu partir sans visiter sa capitale Reykjavik et passer au site de Þingvellir, le berceau de la nation islandaise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.