dimanche 17 janvier 2016

Voyager avec Wow Air




La compagnie Wow est apparemment la compagnie low cost pour l'Islande. 
Pas de boisson ni de repas pour les trois heures de vol entre Paris et Reykjavik. Mais apparemment même sur Icelandair la compagnie national, il y a juste des boissons. On avait donc prévu notre petit casse-croûte.

Au départ rien à dire sur la compagnie Wow. Enregistrement sans difficulté. Arrivés sur le tarmac, on se prend de sympathie pour l'avion violet qui tire la langue. L'attraction du jour était l'hôtesse de l'air qui se faisait prendre en photo assise dans l’un des réacteurs. L'ambiance était donc très détendue avant de monter à bord…

Une fois à bord, on a quand même eu un petit peu de stress quand on s'est aperçu qu'à l'enregistrement on nous avait donné les places à la rangée 34, alors que l'avion n'avait que 19 rangées… à l'arrière de l'avion nous n'étions pas les premiers à avoir des problème de places car d'autres personnes attendaient déjà d'être replacées. L'hôtesse de l'air nous disait de ne pas nous inquiéter, que dès que tout le monde serait monté elle nous installerait dans les places libres, l'avion n'étend apparemment pas plein. Cependant au fur et à mesure qu'il se remplissait, de plus en plus de passagers nous rejoignaient. On était plusieurs à craindre du surbooking. Quand l'avion fut enfin rempli, l'hôtesse de l'air nous chercha des places.
Finalement on a réussi à tous trouver une place, mais nous étions plusieurs à ne pas être assis à côté de la personne qui nous accompagnait. 
Heureusement on a pu décoller. 
Cette petite histoire a quand même retardé notre vol d'une heure ce qui n'est jamais très agréable. On espérait que la compagnie rattrape ce temps perdu en accélérant pour arriver à leur prévu à Reykjavik, mais non !

Au retour nous avons pu constater que d'autres passagers avaient eu aussi un problème avec leur place. Cette fois-ci non pas parce que la rangée n'existait pas mais plutôt parce que plusieurs personnes avaient eu la même place. Heureusement pour le retour l'avion était presque vide, tout le monde a pu donc rapidement s'asseoir, sans retard au décollage…

On peut donc dire que WOW n'est pas une compagnie très organisée... Au-delà de cela nous n'avons eu aucun problème sur le vol.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.