dimanche 28 juin 2015

Marche autour du cratère Kerið

Où se situe le cratère Kerið en Islande?


Le cratère Kerið se situe au sud ouest de l'Islande, dans la zone du cercle d'or, à 20 minutes du village de Hveragerði d'où démarre circuit de randonnée dans les sentiers fumants de Hengill que nous venions de faire, et situé sur la route 35 menant ensuite à Geysir en 40 minutes de route, notre prochaine étape.
Dans le cadre de notre road-trip en Islande en 9 jours, nous y sommes rendu le lendemain de notre arrivée.

Promenade autour du cratère Kerið


Que voir à Kerið?

  • Kerið est cratère volcanique de roches rouges parfaitement dessiné avec un lac en son fond. c'est rapide d'en faire le tour et de l'apprécier dans sa globalité. On a depuis le haut du cratère de jolis panoramas sur les alentours. L'entrée est payante (on peut payer en euros : 2€)

On arrive sur un parking avec une petite cabane faisant office de billetterie. On est surpris de devoir payer sur ce lieu qui ne dispose pas d'aménagement touristique particulier, juste un sentier en terre. Il est possible de payer en couronnes islandaises ou en euros. On nous remet une petite plaquette touristique.
Après quelques minutes de marche on arrive sur un point de vue sur le cratère. C'est un cratère oval de 170 m de large sur 270 m de long, et 55 mètres de profondeur. La profondeur du lac varie entre 7 et 14 mètres. C'est un cratère du système volcanique Grímsnes, dans la zone volcanique de l'ouest de l'Islande, le cratère a été formé lors d'une éruption il y a 6500 ans.
cratère Kerið
En dehors de la vue sur le lac de cratère, de jolis panoramas à 360° sur les volcans et glaciers aux alentours, et sur la végétation assez dense. 
détail sur la vue en haut du cratère Kerid

Il est possible de descendre près du lac, un banc est à disposition !

LE banc de Kerid
La brochure indique que c'est un lieu formidable pour les concerts, l’acoustique est très bonne.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.