dimanche 28 juin 2015

Cascade de Skogafoss

Où se situe la cascade de Skogafoss en Islande?


La cascade de Skogafoss se situe au sud de l'Islande, à une trentaine kilomètres à l'ouest de Vik. Elle est accessible via la route 1 dont elle se situe à quelques centaines de mètres.
Dans le cadre de notre road-trip en Islande en 9 jours, nous avons effectué cette promenade le lendemain de notre arrivée. Nous nous y sommes rendu après avoir visité la chute d'or de Gullfoss

Promenade à la cascade de Skogafoss 


Que voir à Skogafoss?

  • Une superbe cascade de 60 mètres de haut pour 25 mètres de large que l'on peut admirer au plus près des chutes par le bas ou la surplomber grâce à un escalier qui mène à côté de son sommet. Il est ensuite possible de continuer la promenade en amont de la rivière Skoga, avec des points de vue sur le fameux volcan Eyjafjallajökull.


Route 1 de Gullfoss à Skógafoss


Après avoir quitté les magnifiques chutes de Gullfoss, nous nous dirigions vers une autre cascade très connue en Islande, celle de Skogafoss.
Les deux ne sont pas à côté, il y a près de deux heures de route, par la route 1. Une route superbe qui reste dans la thématique "chutes d'eau" car on en croise tout le long.




et toujours des paysages assez incroyables avec des montagnes et glaciers  en toile de fond



Il nous faut ensuite quitter la route 1 pour le petit village de Skogar, à une centaine de mètres de la route. Contrairement à beaucoup de village en Islande, celui-ci semble plutôt animé, car on y trouve plusieurs hébergements, des cafés et restaurants. avec quelques cafés et restaurants. Il y a également un grand espace de campement tout le long du chemin menant du village à la cascade. Cependant ici le camping ressemble à ce que l'on appellerait chez nous du camping sauvage: peu d'infrastructures, cela reste très bien intégré au paysage naturel (à condition qu'il n'y ait pas trop de tentes).Au fond on peut apercevoir la belle cascade de Skógáfoss


Cascade de Skógáfoss


vue générale cascade de Skogafoss



Plusieurs plans pour voir la cascade:

  • Une sorte de "plage" permet de se mettre presque face à la chute; Il semble même possible d'atteindre les chutes à pied, on voyait des touristes partir avec un grand imperméable vers le fond. Nous avons voulu aller le plus loin possible sans trop se mouiller, l'eau est cependant projetée assez loin.


  • Ensuite un grand escalier métallique permet de monter au dessus des chutes. La montée est un peu fatigante mais offre de beaux panoramas, sur la chute et les montagnes.




mais également sur le parcours de la rivière Skógá.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.