dimanche 28 juin 2015

Hveragerði en Islande


Où se situe le village Hveragerði en Islande?


Hveragerði se situe au sud ouest de l'Islande, juste à côté du volcan Hengill. Il est dans la zone du cercle d'or, à seulement une dizaine de kilomètres de  Þingvellir, une trentaine de kilomètre de Reykjavik et une petite heure de l'aéroport de Keflavik
Dans le cadre de notre road-trip en Islande en 9 jours, nous avons effectué cette randonnée le lendemain de notre arrivée. La veille nous étions au Blue Lagoon.

Promenade à Hveragerði


Que voir?


Hveragerði est l'un des plus sympathiques villages islandais que l'on ait traversé. Un village avec un vrai centre-ville, des restaurants, des curiosités (ses serres) et surtout un peu d'animation.

Un village avec de l'animation est plus rare en Islande qu'une source d'eau chaude.

Des sources d'eau chaude, d'ailleurs, dans ce village il n'en manque pas. Vous aurez sans doute envie de vous attabler au restaurant qui propose de la cuisine géothermique, cela attire l'œil autant que les papilles;


Restaurant de cuisine géothermique à Hveragerði 

Le plus incroyable cependant n'est pas dans la ville mais à sa sortie: la randonnée dans les sentiers fumants d'Hengill. Une randonnée qui conduit le long d'une rivière d'eau chaude ou l'on découvre également plusieurs sources d'eau fumante et des vasques de boues bouillonnantes. Quand on vient d'arriver en Islande et que l'on n'a encore jamais vu ce type de paysage on est complètement subjugué. On sera heureux ensuite tout au long du séjour d'en voir d'autres, sans jamais se lasser.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.