mardi 3 juin 2014

Road Trip Irlande Jour 10 : Le Burren et le dolmen Poulnarbrone



Le beau temps était de retour ce matin sur Galway, au planning pour nous les Cliffs of Moher en passant par le Burren !

Nous avons pris la N67 jusqu’à Ballyvaughan où nous avons ensuite continué sur la route 480, une route qui monte par palier, et à chaque étage on appréciait des vastes étendues de pierres grises aux formes assez indescriptibles, tel un puzzle qui serait tombé laissant un espace entre chacune de ces pièces. 


Nous avons ainsi passé quelques temps à nous ballader entre les pierres car ce paysage est vraiment unique et difficile à appréhender tant que l’on n’a pas marché au dessus des pierres. 




Nous sommes ensuite arrivés au site de Poulnarbrone qui dispose de son propre parking aménagé, pour voitures, et autobus (chacun son côté). 

Et encore une fois ici on se pose la question « mais d’où viennent tous ces gens ?», car après avoir traversé des routes quasiment désertes, on retrouve des autocars versant des flots de touristes. 
Nous avons eu la chance d’arriver entre deux bus, un premier flot commençait à quitter les lieux quand un autre bus allait se garer. 

On put ainsi apprécier le dolmen au calme et prendre quelques photos, mais assez rapidement avant que le prochain bus n’arrive. 

Finalement les plateaux déserts avaient plus de charme que le dolmen, même s’il en reste pas moins impressionnant.

Pour la prochaine étape, nous y allions sans la crainte de tomber ou non sur des car de touristes, nous savions d’avance qu’il y en aurait pas dizaines.
Nous étions prêts psychologiquement à découvrir les falaises de Moher, qui font partie des lieux les plus emblématiques des guides touristiques sur l’Irlande. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.