lundi 2 juin 2014

Road Trip Irlande Jour 9 : Galway



Nous avons d’abord cherché notre BnB, la white House, à l’entrée de la ville, pour pouvoir également laisser notre voiture. A Galway le temps du jour n'était pas forcément idéal pour les balades, mais nous avons eu la chance d’avoir une petite accalmie.
Notre hôtel était situé à peu près à 2km du centre ville, nous l’avons rejoint en longeant les plages et le « South Park » jusqu’à l’entrée sur le port coloré, tel qu’on imagine l’Irlande via les cartes postales.


Nous avons eu la chance d’arriver à 17h30 et donc de pouvoir apprécier au moins une demi heure la ville « vivante » et sans pluie. 
Une ville très touristique, avec beaucoup de touristes dans les rues (au moins dans la longue rue principale de Galway), des joueurs de musiques à tous les coins de rue, cela lui donne une ambiance très sympathique ; 



puis 18h sonnent. Les boutiques se ferment, la pluie arrive, les rues se vident. 



On trouve un moment refuge dans un centre commercial, le Corbett Court Shopping Mall, tout petit et étonnant avec sa tour de château médiéval « fake » en plein centre. Je ne pense pas que ça vaille le détour, mais c’est intéressant lorsqu’on se retrouve là à cause de la pluie. 


Plus raisonnable : on décide de retourner dans le centre et de s’abriter dans un pub pour boire une Guiness. Le gérant bien sympathique nous demande de quel coin l’on vient, et que si l’on souhaite écouter de la musique irlandaise on pourra repasser ici le soir car un concert live aura lieu (cela semble être proposé dans beaucoup de pubs sur cette rue).

Après cette pause, qui a permis à la pluie de partir quelques temps, On retourne à l’entrée de la ville voir la Spanish Arch, puis on prend les quais, où l’œil est surtout attiré par les pêcheurs à la mouche en plein milieu de la rivière, 




et l’on continue jusqu’à la cathédrale Notre Dame de Galway, que l’on ne verra que d’extérieur car elle était déjà fermée.


Bien sûr on commençait à avoir faim. A Galway les restaurants ne manquent pas. Comme dans toute villes touristiques, le centre ville en est bondé. Surtout dans la grande rue principale, où l’on peut lire de chaque côté des grandes ardoises avec les offres des restaurants.
Bref ils nous semblaient tous être des attrapes touristes. Nous préférions ainsi rester dans les rues en retrait, et au 25 Eglinton Street, nous avons trouvé la brasserie on the corner qui nous a ravis !
Après le dîner nous n’avons pas trop trainé dans les rues de Galway que nous avions finalement déjà bien arpentées. Il commençait à faire froid, nous sommes ainsi rentré directement dans notre BnB.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.