mardi 3 juin 2014

Road Trip Irlande Jour 10 : Limerick

Après le magnifique spectacle des falaises de Moher, nous reprenions notre voiture direction Limerick.
Nous logions au Pier Hotel, assez simple à trouver, à l’entrée d’un pont, pas loin du château.
A Limerick le temps avait bien tourné par rapport à la superbe après midi ensoleillée au bord des falaises que nous avions passée, un petit vent glacial nous accueillait dans la 3ème plus grande ville d’Irlande.
Du coup nous n’aurons pas vraiment le courage de sortir chercher un restaurant, nous choisirons le pub en bas de l’hôtel, qui propose des plats un peu plus variés que les pubs traditionnels, on a plutôt bien mangé.

On a pu reprendre des forces pour faire un petit tour de ville, le soir n’étant pas encore tombé, en longeant les quais jusqu’au château, tout proche de notre hôtel.


En continuant vers le centre ville, la ville nous apparu désespérément vide, ce qui nous surprit pour l’une des plus grosses villes d’Irlande. On a bien fait de manger à l’hôtel, cela n’aurait pas été si facile de trouver un pub !
En dehors de cela, c'est une ville où il est agréable de se balader, du moins dans les rues aux alentours du châteaux, assez anciennes.  Nous ne sommes pas aller très loin de notre hôtel pour vite rentrer se coucher...

Le lendemain, comme il faisait beau nous avons voulu refaire un tour de Limerick, histoire de voir la ville animée avant de partir, pour finir sur une note plus sympathique. Nous avons passé plus de temps dans les rues commerçantes d’abord pour trouver une poste afin d’envoyer quelques cartes postales, puis pour trouver un magnet, et bien sûr un Tesco. Et contre toute attente, il y a du monde en journée à Limerick !

S’il avait pu faire très beau quand on est sortis de l'hôtel, on s’est pris assez rapidement une énorme averse qui nous a contraints à passer  plus de temps que nous l'aurions souhaité dans un centre commercial autour du Tesco.

Le beau temps n'est définitivement jamais acquis au UK et en Irlande !

Avant de partir, nous sommes passés devant le stade de la ville, Limerick ayant la réputation d'être une grande ville sportive en Irlande, il fallait au moins en voir un aspect !

Puis nous avons poursuivi notre route sur la wild atlantic way...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.