lundi 2 juin 2014

Notre BnB White House et la Brasserie On the Corner à Galway



BnB White House à Galway

Notre hôtel était situé à peu près à 2km du centre ville, que l'on rejoint facilement en longeant les plages et le « south Park » jusqu’à l’entrée sur le port.

C'est un petit BnB, avec moins d'une dizaine de chambre. Il y a des places de parking juste devant la maison qui est bien blanche.

La chambre est propre et assez vaste. Un peu "vieillotte" cependant, mais dans le style "british" donc ça passe.


Par contre, elle n'était pas bien chauffée, et impossible de mettre en route le chauffage, on a eu un peu froid.

A notre arrivée, la gérante nous avait demandé si nous souhaitions un petit déjeuner irlandais traditionnel ou un petit déjeuner continental.

Même si je commençais à avoir un peu de mal le matin à manger si gras, je préférais accepter le breakfast irlandais.

Et j’ai bien fait en constatant sur la table de nos voisines, qui avaient pris le petit déjeuner continental, qu’elles n’avaient finalement que des toasts et des céréales qui étaient en libre service pour tout le monde...et elles n'avaient rien de plus

Elles avaient l'air elles-mêmes un peu déçues puisqu'elles ont demandé à avoir le petit déjeuner Irlandais pour le lendemain.

Heureusement nous ne restions qu'une nuit, la chambre était froide, et le petit déjeuner décongelé.

Comme dans beaucoup de BnB aussi, et ça m’a surpris, on ne peut pas mettre cela comme un critère négatif pour cet hôtel en particulier: ils n’ont pas de cafetières et servent généralement du café lyophilisé. Alors quand on cumule un mauvais petit déjeuner et un mauvais café, on ne commence pas la journée de bonne humeur ! Heureusement qu'on était en vacances.

Brasserie on the corner à Galway


A Galway les restaurants ne manquent pas. Comme dans toute ville touristique, le centre ville en est bondé. Surtout dans la grande rue principale, où l’on peut lire sur chaque trottoir des grandes ardoises avec les offres des restaurants. Bref ils nous semblaient tous être des attrapes touristes. Nous préférions ainsi chercher un restaurant dans les rues en retrait, et au 25 Eglinton Street, nous avons trouvé la brasserie on the corner qui nous a ravi !

Outre l’ambiance du pub très sympathique (un vaste pub avec plusieurs salles avec des décorations différentes), nous avons mangé des planchas : ils proposent un choix de 5 à 6 planchas thématiques, ou des planchas « libres » où l’on choisit ses ingrédients parmi ceux proposés, la plupart étant des spécialités du coin. Nous avons pris la 2nde option et le repas nous a vraiment beaucoup plu.
On n'avait pas pris de desserts, on a pu en avoir un aperçu sur la table de nos voisins... Ils étaient très appétissants !


Si c'était à refaire

Très bonne brasserie que nous recommandons, nourriture beaucoup plus raffinée que celle des pubs en général et à un tarif très abordable.

Le BnB par contre, il est tout à fait correct, mais un peu froid dans tous les sens du terme : la chambre quand nous y étions, et l'ambiance, il n'est pas très conviviale. Si on revenait on en testerait un autre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.