mercredi 4 juin 2014

Road Trip Irlande Jour 11 : Cahersiveen / Skellig Ring / Killarney


De Limerick, nous avons repris la route en poursuivant le long de la wild Atlantic way.

L’avantage de la mise en place de cette route touristique (très bien signalée par des petits panneaux bleus avec des espèces de vagues) c’est qu’il y a parfois des portions de routes réaménagées beaucoup plus larges, ce qui change un peu le confort de route par rapport à la majorité des autres nationales du pays. 



Nous sommes passé par le village d’Adare et ses maisons à toit de chaume, en poursuivant sur la n70 on aperçoit au loin macgillycuddy's reeks. 



On a fait une halte à Cahersiveen, d’abord pour pique niquer face au lac à son entrée, 



puis pour visiter Daniel O'Connell Memorial Church dans le village. 



On a ensuite quitté la N70 pour prendre la N565 ou Skellig Ring, une petite route (ou l’on passe assez difficilement à 2 voitures) le long de l’océan qui offre des paysages magnifiques sur les iles, notamment depuis Valencia Island, très près de la côte et où l’on accède via un simple pont. Cela vaut le détour ! 

kerry's most spectacular cliffs => à éviter

Ce qui vaut moins le détour par contre, c’est ce qu’ils nomment les kerry's most spectacular cliffs. Elles sont annoncées assez en amont sur la route, et cela interpelle.
Nous y sommes donc allés... C'est sans doute la plus grosse déception de notre séjour ! Un véritable attrape touristes, ce que surprend dans ce pays où les gens sont plutôt très honnêtes.
Passez votre chemin

Coomanaspic Pass

Nous avons poursuivi notre route jusqu’au coomanaspic pass un des points les plus hauts sur skellig ring, 

Un peu venté quand nous y étions, et c’était assez magique car le vent soufflait dans les barres des clôtures en fer qui protégeaient les champs aux alentours et donnait l’impression qu’on jouait de la flûte. Bon au bout de 5 minutes ça pouvait devenir agaçant, mais c’était un point marquant du lieu, au-delà de la vue qui est magnifique. On peut voir l’ensemble de la péninsule et ses îles au large, et le tout gratuitement. 


Nous sommes ensuite redescendus pour marcher le long d’une plage. 

Les plages sont belles dans le Kerry. L’avantage des températures basses, c’est qu’il y a peu de baigneurs , rien que de l’eau et des vagues…



Nous reprenons ensuite la N70 en direction de Killarney. On longe d’abord la côte avant de regagner la montagne. Sur le chemin nous passons par Sneem, un joli petit village coloré qui rend hommage au Général de Gaulle qui avait l’habitude de s’y rendre.
Puis c’est la forêt, et les routes en lacets à travers la montagne. Nous sommes dans le parc National du Killarney. Nous sommes arrivé en fin d’après midi sous un beau soleil orangé, les paysages étaient sompteux, on enchaine les vues sur les forêts et les lacs, des paysages très sauvages avec une belle végétation. Le Kerry est vraiment une belle région.


Killarney


Killarney : une des très rares villes d’Irlande qui déroge à la règle de la ville morte après 18h. La ville est extrêmement touristique, et animée en soirée, nous avons limite eu du mal à y circuler. Il nous a fallu en plus traverse toute la ville pour rejoindre notre BnB, Ashbrook, plutôt en périphérie, sur Tralee Road. Pas forcément très facile à visualiser car son enseigne est assez petite.
On a pu sans problème trouver un lieu où dîner après 19H, le plus dur étant ici de trouver un restaurant pas trop cher.
On a même pu faire les boutiques après mangé ! Un record en Irlande. Sans surpris dans la rue principale il y a un vaste magasin Carroll's...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.