lundi 2 juin 2014

Road Trip Irlande Jour 9 : Traversée du Connemara



De Sligo au Connemara


Après un petit déjeuner bien copieux, nous reprenions la route pour une destination mythique de l’Irlande: le Connemara, on l'on s'attend à voir des lacs..; Il est d’ailleurs difficile de se sortir la chanson de Michel Sardou de la tête une fois qu’on y pense, puisqu’elle nous revient à chaque fois que l’on voit écrit « Connemara » sur les panneaux. 

Pour cette journée , le beau temps n’était pas avec nous et l’on voyait « les nuages noirs qui viennent du nord », c’est bien là le décor du Connemara ». 
On était complètement dans l’ambiance... Vraiment impossible de se sortir cette chanson de la tête!

Malheureusement, compte tenu du sal temps, nous ne sommes presque pas sortis de la voiture....

La route jusqu’au Connemara était déjà très belle, entre lacs et montagnes, des rivières, des belles fleurs. 



Le Connemara m’a paru plus aride. On parle beaucoup des lacs, mais finalement dans le connemara on voit surtout l’estuaire du Connemara, la mer est proche. 

Sur la route nous sommes passé proche de Kilemore Abbey que nous avons aperçu, nous aurions aimé nous arrêter pour la prendre en photo, mais c’est toujours le problème des routes d’Irlande très étroites, c’est que souvent il est difficile de trouver où s’arrêter, et aussi difficile de faire demi tour. Surtout que finalement nous n’avons pas forcément aperçu de point de vue sur le château (peut-être parce que nous étions dans le mauvais sens de la route), mais si celui-ci vous intéresse, au moins pour le contempler 5 minutes sans forcément le visiter, le plus simple pour le voir semble donc de s’y rendre directement, sinon vous ne ferez peut-être que l’apercevoir rapidement du coin de la route.

Sky Road Loop à partir de Clifden

Nous recherchions la Sky Road Loop. Nous avons aperçu un premier panneau nous indiquant qu’il fallait tourner à droite. Malheureusement nous l’avons loupé, et comme indiqué plus haut, nous n’avons pas réussi à faire demi-tour rapidement, si bien que nous sommes arrivé jusqu’à la ville de Clifden, où assez rapidement un trouve un autre panneau nous permettant de tourner à droite pour y accéder. Cette fois-ci on ne l’a pas loupée.

Et après l’avoir faite on se dit que finalement il était préférable de la prendre dans ce sens, car déjà les Irlandais roulant à gauche cette « entrée » permet d’être côté vue et cela facilite les arrêts, 
et deuxièmement on est face à la vue sur les twelve pins, ce qui outre la vue sur la baie et les îles, offre de très beaux panoramas. Dans l’autre sens elles sont dans le rétro, c’est balot !


Bog Road


Ensuite nous sommes partis sur la Bog Road une petite route très étroite, où l’on croise voiture, vélos et moutons et où l’on ne peut pas s’arrêter aussi souvent que l’on voudrait. 
Là il n’y a plus à hésiter à savoir si on est face à un estuaire ou un lac. Le doute n’est pas possible : ce sont bien des lacs du Connemara, la mer est trop loin. 


Contrairement à la Sky road loop qui offre des paysages plutôt verdoyants, ici le ciel noir se confond avec la couleur des lacs, les champs sont plus gris, comme la vue sur les twelves pins. Très belle route.



A cause du temps, nous n’avons donc pas pu trop fouler le sol du Connemara autrement qu’avec nos pneus de voiture, notre prochaine destination était Galway

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.