jeudi 5 juin 2014

Road Trip Irlande Jour 12 : Parc National du Killarney



Ladies View : Killarney National Park


Aujourd'hui nous partons à la découverte du parc National du Killarney, en commençant par  ladies view. On ne peut pas la louper, il y a une auberge, une boutique de souvenirs et un parking à son nom juste en face !
Bonne nouvelle : c’est encore gratuit.
La vue est accessible depuis le bord de route, où il y avait déjà pas mal de touristes, alors nous avons voulu nous aventurer un peu plus en contre bas, car nous apercevions une grande dalle de pierre qui dominait la vallée…Ce n’était pas forcément une bonne idée, car comme il avait apparemment beaucoup plu pendant la nuit, le chemin à traverser pour se rendre jusqu’à cette pierre était boueux, nous avons bien bousillé nos chaussures.
Mais nous avons pu apprécier la vue au calme. Et quelle vue !
Sur les lacs et les montagnes, les Macgillycuddy’s reeks.  Ne passez pas à côté.

Ladies View

Black Valley et Gap of Dunloe


Ensuite nous avons repris la N71 jusqu’à Moll’s gap et sommes ensuite descendu dans la black valley, à une dizaine de km de ladies view : là c’est plus facile de passer à côté, même s’il y a beaucoup de panneaux il faut emprunter une minuscule route, plus petite se serait une piste cyclable, et on prie pour ne pas croiser de voitures. 


On s’est d’abord arrêtés vers une cascade où un groupe de photographes semi-pro prenaient des photos, 



puis nous avons continué sur ce chemin très sauvage, des panneaux qui nous indiquent que nous sommes sur la Kerry way. 



On a l’impression d’être au milieu de nulle part, et pourtant on tombe quand même sur une boîte aux lettres à côté d’une église.
C’est à côté de cette église que l’on a vu les premiers panneaux pour the Gap of Dunloe , alors dès qu’on a pu trouver un bout de route suffisamment large pour se garer, on l’a fait.

C’est à partir de là qu’on a vu défiler des hordes de calèches...

On a alors compris que sous ses apparences de zones sauvages c’était quand même très touristiques, et on a mieux compris l’intérêt de la boîte au lettres quasiment au milieu d’un champ (d'ailleurs j'y ai posté des lettres qui sont bien arrivées)


Il nous a fallu plus d’une demi heure de marche jusqu’au Gap, une route un peu fatigante car avec beaucoup de montées. Dès qu’on se retourne on a de belles vues sur la vallée et ses lacs noirs. 


Si on croise quand même pas mal de randonneurs, et des calèches, la plus grande partie de la population locale est composée de moutons et de béliers. Arrivés au Gap, là où deux montagnes semblent se croiser, on est content de l’effort accompli, la vue est peu commune.


Gap of Dunloe

Nous avons eu de la chance de ne voir que peu de touristes.
Le guide vert conseillait en effet de faire Gap of Dunloe en passant par Black Valley, il y a apparemment un accès par le nord pour aller à Gap of Dunloe, mais beaucoup plus touristique ; on est d’ailleurs tomber sur des prospectus du « Gap of Funloe and lakes of Killarney Adventure from O’connors traditionnal Pub », qui proposent des tours en bateaux, des tours en calèches ou même dans des bus vintage. Nous ce n’est pas trop notre truc mais si vous aimez ceci go on

www.gapofdunloetours.com

Nous avons ensuite refait ce chemin en sens inverse, repris notre voiture direction Kenmare. On va alors bientôt quitter le beau comté du Kerry pour le comté de Cork.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.