vendredi 6 juin 2014

Road Trip Irlande Jour 13 : Cork et Cashel



Cork


Nous sommes arrivés relativement tard à Cork, et fatigués, nous n'avons pas eu le courage de faire un tour de ville le premier soir, juste nous rendre à un restaurant et une banque pour retirer de l'argent car notre BnB ne prenait pas la carte.
La vue depuis notre BnB est la seule que nous avons eu de Cork à notre arrivée

la vue de notre hôtel

Le lendemain, nous avons eu le plus mauvais temps de notre séjour : il a plu vraiment des cordes ! C'est dommage que nous n'ayons pas pu visiter la ville la veille, car du coup, compte tenu du mauvais temps, nous avons fait une visite vraiment éclaire de Cork

On a quand même voulu se risquer à marcher dans la ville pour la découvrir plutôt que de prendre la voiture. 

Notre ami Gallois nous avait fortement conseillé de nous rendre à l’english market. Ca tombait bien: c’est couvert. 
Munis d’un plan trouvé dans l’hôtel, nous sommes partis à sa recherche à travers les rues de Cork sous la pluie. Nous avons fait plusieurs haltes dans les magasins histoire de s'abriter.
Nous avons (encore) trouvé à Cork la chaines de magasins de souvenirs Carrolls, où nous avons trouvé notre magnet sur la ville. 
Les rues du centre ville sont plutôt vastes à Cork, cela donne l’impression d’une ville très aérée, mais nous n’avons pas vraiment pu en profiter.

English Market Cork


Arrivés à l’English Market, nous avons été un peu surpris des commentaires dithyrambiques du gallois pour ce lieu, car il n’a rien d’exceptionnel.
L’ambiance est sympathique, comme dans tout marché, mais le lieu n’est pas forcément très beau, et les étalages assez communs.


Bref, vu, mais ça ne mérite pas forcément de faire un gros détour pour cela ! 



Saint Fin Barre's Cathedral

Malgré la pluie, nous voulions quand même poursuivre un minimum la visite de la ville. Nous sommes allés jusqu’à la cathédrale néogothique.

Nous l’avons juste vue de l’extérieur, et pas sous les meilleures conditions.
L’entrée était à 5€ et cela nous a paru un peu cher.


Nous commencions à être tellement trempés que nous avons préféré arrêter notre visite ici, nous avons refait le même parcours jusqu’à la voiture, bien heureux de pouvoir enfin s’abriter. 

Nous avions laissé notre voiture dans la rue sans payer car nous n'avions pas trouvé le parcmètre. Nous n’avons pas eu d’amende pour notre heure et demi de parking sans payer. 

Dans Cork, il y avait de nombreux panneaux touristiques indiquant que la ville était le début de la wild atlantic way. Pour nous c’était la fin.
La fin de notre séjour en Irlande approchait : notre dernière grande étape : Dublin, et vue le temps nous y sommes allé quasiment directement.

Cashel

Nous avons simplement fait une petite halte à Cashel, célèbre pour son rock of Cashel, une tour et ancienne cathédrale au sommet d’une colline, malheureusement en réparation avec de nombreux échafaudages, ce qui n’offrait pas les plus belles vues, mais cela valait quand même le détour.


On s’est également promené dans la ville, le centre historique possède d’assez jolies rues avec quelques maisons en toits de chaumes et vestiges médiévaux.

On en a profité pour prendre un chocolat chaud au supermarché du coin, toujours pas secs suite à notre virée à Cork. Très utile aussi : les toilettes à l’entrée de rock of Cashel sont gratuites !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.