mercredi 4 juin 2014

Notre BnB Ashbrook et le restaurant Mac’s of Main Street à Killarney



Notre BnB Ashbrook


Il nous a fallu traverser toute la ville de Killarney pour rejoindre notre BnB, Ashbrook, plutôt en périphérie, sur Tralee Road. Pas forcément très facile à visualiser car son enseigne est assez petite.

Ce BnB est un vrai BnB chez l’habitant, ils ont apparemment 4 chambres, très bien décorées et confortables, dans un style british, même s’il faudrait plutôt dire ici « irish ». Contrairement au BnB que nous avions à Galway, ici le style ne fait pas du tout vieillot et froid, plutôt très chaleureux.

Après une bonne nuit de sommeil dans notre BnB, nous sommes descendus à la salle de petit déjeuner. Une petite salle avec 4 tables en bois assez rapprochées les uns des autres. Nous étions les derniers pensionnaires à venir. Avec nous deux autres filles, un couple d’allemands et un couple de Gallois. Le Gallois était très bavard et semblait discuter avec tout le monde. On a ainsi vécu dans cette petite salle à manger le moment le plus convivial de notre séjour. Il a en effet paru très heureux de savoir que nous passerions la fin de notre séjour au Pays de Galles et a voulu peaufiner notre parcours.

Il nous a aidé à mieux optimiser notre trajet et nous a conseillé des coins que nous n’aurions pas découverts sans lui. Puis les deux gérants se sont aussi mêlés à la conversation, pendant près d’une heure ils nous ont tous parlé du Pays de Galles et de leurs voyages, quand on s’est quittés on était comme des amis (le gallois tenait aussi un BnB et nous a laissé sa carte pour un éventuel prochain séjour, nous nous en sommes servis pour leur envoyer une carte dans l'un des points qu'il nous avait conseillé).

C’est là qu’on a vu tout l’intérêt de loger en BnB plutôt qu’à l’hôtel, on amorce beaucoup plus facilement la conversation et avec des gens charmants comme ceux que nous avons rencontrés ici, cela fait tout la différence sur un séjour !

En plus de cela le petit déjeuner était vraiment bon, ils avaient préparé des fruits frais découpés en petit dés dans des verrines ( ananas, bananes, fraises), des scones frais en plus du traditionnel irish breakfast. Très très bonne adresse !


Le Restaurant Mac’s of Main Street



Nous sommes allé au centre ville de Killarnez pour dîner. Cette ville est très touristique, on le voit au tarif des menus dans les restaurants, beaucoup plus chers que la moyenne de tous ceux que nous avons pu essayer jusqu’à présent.

Nous avons cherché le moins cher possible dans un rayon de 200 m car nous commencions à être fatigués. Nous avons testé le restaurant Mac’s of Main Street, un restaurant dit familial qui a apparemment reçu plusieurs prix nationaux dont le « taste of Ireland ».

Les prix étaient plus abordables que ses voisins et nous avons plutôt bien mangé, les assiettes étaient bien garnies (on n'a pas fait compliqué, on a testé leurs Burgers!).

Ce n’était peut-être pas le moins cher de la ville, mais un des moins chers en centre ville, et plutôt une bonne adresse !


Si c'était à refaire...

Si nous retournions à Killarney, pour sûr nous retournerions au BnB Ashbrook!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.