mercredi 4 juin 2014

Road Trip Irlande Jour 11 : Kerry's most spectacular cliffs => Arnaque !

Kerry's most spectacular cliffs => Arnaque !


Ce qui vaut moins le détour par contre, c’est ce qu’ils nomment les kerry's most spectacular cliffs. Elles sont annoncées assez en amont sur la route, et cela interpelle.



Pour y accéder on n’a pas le choix, il faut s’arrêter sur le parking d’un bar où l’on est surveillé par les gérants. 
Sitôt entrés dans le parking, une femme est sortie pour nous accueillir et nous indiquer où nous garer et bien vérifier qu'on la suive jusqu’à l’intérieur. 
Elle nous propose tout un tas d’options, avec ou sans café, nous prenons la moins chère qui nous revient quand même à 4€ par personne, juste pour aller voir les falaises et aussi des petites huttes aux toits de chaume, avec photos à l’appui. 
Heureusement pour ce prix là il y a des toilettes gratuites. 
On prend ensuite un chemin bien aménagé il faut le reconnaître qui mène jusqu'aux falaises, moins de 10 minutes de marche. 
Juste avant le site il y a les fameuses petites huttes. On se croirait alors dans un parc d’attraction. Les huches n’ont rien d’authentique, c’est du carton pâte !



et ils ont même ajouté des oiseaux en plastiques sur les toits : des mouettes et les fameux petits puffins. Ridicule. 



On garde espoir en se disant que c’est peut être un décor de début de randonnée pour nous mettre dans l’ambiance et que sur le chemin nous verrons d’authentiques huttes sans oiseaux de pacotilles… Mais en fait il n’y a pas de randonnée, juste un chemin balisé pour accéder aux différentes vues, mais impossible d’aller plus loin, il est précisé que ce sont des terres privées protégées par des barrières. Donc on se contentera de la vue. 






La vue est belle certes, mais c’est véritablement un attrape touriste !
Je ne suis même pas sûre que l’argent revienne à l’Etat Irlandais, on a plutôt l’impression que c’est une petite entreprise privée qui exploite cette vue à un tarif exorbitant.
On devrait tout au plus payer 2€ de parking, pour le reste, ils n’apportent aucune valeur ajoutée si ce n’est des aménagements dont le paysage aurait pu se passer.
Cela laisse un goût très amer à cette visite car on a vraiment l’impression de se faire rouler, et les paysages naturels on préfère les savoir en libre accès, histoire de dire que le monde nous appartient un peu encore ! 
Bref, très déçue, ne perdez pas votre temps ! Je ne sais pas s’il est possible d’y accéder sans passer par le parking du café, la route qui y mène étant étroite il semble difficile de se garer à proximité, et vue que les terres aux alentours semblent privées, sans doute difficile de marcher jusqu’à la vue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.