mercredi 11 juin 2014

Road Trip UK Jour 18 : Bath



Notre première étape en Angleterre fut Bath cette ville d’eau célèbre pour ses bains romains.

Vichy reine de villes d'eau

Je suis originaire de Vichy, et à Vichy devant la source des Célestins se trouvent un panneau mettant en avant d’autres villes d’eau à travers le monde, dont Bath.
Vichy rendant hommage à Bath, j’espérais que l’inverse était vrai. Ma mission à Bath était de trouver la pancarte où ils parleraient de Vichy. Malheureusement je n’en ai pas trouvé. Peut-être qu’il y en a tout simplement pas ! Quelle déception !

Difficile de se garer à Bath


Premier constat quand nous sommes arrivés dans la ville : il est très difficile de se garer. Toutes les places sont payantes déjà, et avec des limites de temps relativement courtes pour les places en rue (à peu près 2h), mais le plus agaçant c’est que ne se sont pas des simples parking où l’on prend un ticket, non, il faut également entrer sa plaque d’immatriculation. 
Nous avons beau avoir essayé plusieurs fois, nous n’avons pas réussi ! 
Nous avons dû rendre notre place de parking, assez difficile à trouver. Nous avons renouvelé l’expérience dans une autre rue, mais toujours sans succès au niveau de l’horodateur. 

Heureusement  nous avons assez vite trouvé un parking public, avec des parcmètres classiques. Ainsi nous avons pu commencer notre visite de Bath.

Le touriste roi de Bath


Deuxième constat : Bath est une ville extrêmement touristique ! Sans doute la ville la plus touristique de notre séjour, il y avait du monde partout !



Et la ville tient apparemment à les accueillir en musique, car de nombreux artistes de rue sont présents dans toutes les rues, il n’y a jamais de coupure, on enchaîne les artistes et les styles. 
Bref, quand on a déjà 2 semaines de tourismes dans les pattes et que l’on a passé la nuit dans une auberge de jeunesse sur un lit défoncé, Bath n'appairait pas comme une ville de cure, on ne vient pas là pour se ressourcer, mais plus pour suer !

Nous avons quand même tenu à faire un tour assez approfondi de la ville, jusqu’aux bains romains pour commencer, mais on ne les aura vus que de l’extérieur, l’entrée étant plutôt chère (supérieure à 15£).



Juste à côté se trouve l’Abbey de Bath.

Bath Abbey



Puis nous avons slalomé à travers les rues commerçantes pour nous rendre jusqu’au Circus de Bath. Très belle place.



Globalement, l’architecture est très belle à Bath, avec des bâtiments en pierres un peu dorées, qui donnent une image de la ville beaucoup plus gaie que celle que l’on se fait en général des villes anglaises, où l’on pense à la pierre rouge et les toitures grises (à moins que je connaisse mal l’Angleterre). Rien de tout cela ici. 

Nous sommes restés deux heures à Bath, nous avons fini notre visite en mangeant vite fait un sausage rolls, ces espèce des sandwichs qu’on trouve un peu partout en Angleterre, fait vite fait un tour dans une boutique de souvenirs pour acheter un magnet que nous avons trouvé sans difficulté (peut être le seul avantage des villes très touristiques !), et nous voilà repartis ! 

2h de parking £3,10.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.