mercredi 11 juin 2014

Le BnB Runwell Park et le Pub The Crown à Taunton


Notre BnB Rumwell Park à Taunton


Notre dernière étape de la journée se situe à côté de Taunton, au niveau de Runwell village, le lieu dit nommé Runwell Park. Nous pensions voir des indications de BnB ou autres et n’en trouvions pas. Nous apercevions un château en haut de la colline et nous disions en rigolant que c’était peut être cela. Nous en avons eu la confirmation en demandant notre chemin : à notre grande surprise car la chambre ne nous avait pas semblé très chère, nous allions passer la nuit dans un château. 

Nous étions les seuls guests de la journée. Nous avions la plus petite chambre disponible, mais celle-ci était déjà relativement grande : avec un grand lit, deux fauteuils confortables face à deux larges fenêtres donnant sur la campagne anglaise à perte de vue.

L’hôte nous a laissé l’accès à plusieurs pièces de la maison, on se sentait presque comme chez nous , un peu mal à l’aise quand même face à tant d’espace, le vaste hall et son imposant escalier, notre f3 lyonnais n’est pas pareillement agencé !

Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est sur la décoration un peu kitsche, notamment toutes les toiles de photos de famille le long de l’escalier qui gâchent un peu l’harmonie des lieux. Soit. Nous étions tout excités de nous retrouver ici, et avons fait une longue pause à prendre diverses photo puis profiter des confortables sièges pour apprécier le coucher de soleil au milieu des fermes…Très bon moment.

Le lendemain matin nous n’étions pas non plus au bout de nos surprises dans ce BnB. Après une bonne douche dans une salle de bain plutôt luxueuse, refaite à neuf récemment avec des carreaux imitation carreaux d’époque qui s’accordent ainsi très bien avec l’ambiance « vie de château », nous étions attendus dans la grande salle à manger. Le Breakfast allait nous être servi, sur une table pouvant accueillir au moins 20 personnes (et nous n’étions que 2), avec au dessus de nos têtes un imposant lustre en pierre. Et pour couronner le tout, il nous avait mis en bruit de fond une musique d’opéra lyrique.

Si ce n’est que nous avions mangé des céréales, nous avions l’ambiance du petit déjeuner princier. Cette halte inattendue nous a vraiment replongé au cœur de nos vacances, nous qui approchions si dangereusement de la fin.

Il est donc plutôt intéressant de choisir des hôtels un peu atypiques à la fin du séjour, le bénéfice est certain.

Le Pub the crown - the rumwell inn somerset

Le "château" semblait être au milieu de nulle part, et pourtant, par chance, il y avait un pub à une centaine de mètres à pied du château.

Nous l’avons choisi sans hésiter. Le pub “the crown - the rumwell inn somerset" propose des plats de qualité, plus raffinés que les pubs habituels, possibilité de manger du poisson non pané !

C'est un peu plus cher aussi, mais ce fut une bonne soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.