mercredi 11 juin 2014

Road Trip UK Jour 18 : Exmoor National Park (Dunkery Beacon)



Après Bath, Direction maintenant le parc National d’Exmoor en visite éclaire puisque nous prendrons juste le temps de monter sur Dunkery Beacon, le plus haut point d’Exmoor (519m) d’où l’on peut profiter d’une vue à 360 degrès impressionnante entre mer et plaines.



Trouver l’accès jusqu’au point de vue n’a pas forcément été chose aisée après le village de Dunster: on passe dans des petites routes toujours très étroites quand il s’agit de se croiser (on commence à être habitués), et on arrive ensuite sur de beaux chemins forestiers, les indications n’étant pas toujours claires on poursuit notre route un peu au hasard. 

On sait que l’on est enfin sur la bonne route quand on arrive sur un plateau au milieu des landes, plusieurs petits parkings sont disponibles à côté des chemins balisés pour monter jusqu’au sommet, symbolisé par un amas de pierre.



Il faut un peu moins d’une demi heure de marche pour y accéder. Nous avons poursuivi un peu notre marche pour passer sur l’autre versant, face à l’océan, les points de vue sont assez différents sur à peine quelques centaines de mètres de marches et sont peut être encore plus majestueux de ce côté. Jolie Ballade !

Notre dernière étape de la journée se situe à côté de Tauntoon, au niveau de Runwell village, le lieu dit nommé Runwell Park où nous avons réservé notre BnB

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.