mardi 10 juin 2014

Auberge de Jeunesse Nomad Back Packer et restaurants testés à Cardiff


Notre Auberge de Jeunesse Nomad Back packer à Cardiff


C'est sans doute la plus mauvaise adresse de notre voyage, et malheureusement nous sommes restés 2 nuits ! Certes l'auberge n'est pas chère, mais compte tenu du service ça ne vaut pas plus.

Nous avons eu une chambre avec deux lits séparés, et des lits vraiment défoncés !

Je sentais l'armature métallique et cela m'empêchait vraiment de dormir, j'ai changé de sens plusieurs fois dans la nuit, et pour finir j'ai préféré me passer de ma couverture (même s'il ne faisait pas forcément chaud) pour pouvoir faire une couche supplémentaire au dessus du matelas.


L'auberge n'est pas très bien insonorisée, on entend notamment les portes coupes feu qui s'ouvrent et qui se ferment.

Il y a peu de salles d'eau comparées au nombre de chambre, et en plus celles près de laquelle nous étions était bouchée !

Bien sûr il n'y a pas de parking. Notre voiture était garée dans la rue, payante à partir de 8h. Le réceptionniste nous a dit de bien payer avant l’heure pile car les voitures étaient surveillées régulièrement et surtout le matin. Les amendes vont jusqu’à 70£ . On avait bien essayé de sortir un ticket la veille pour le lendemain mais les machines ne marchent que pour le jour même. Dommage.

Il faut donc se lever avant 8h pour payer.

Cela tombe plutôt bien car le petit déjeuner est proposé de 7h à 9h.

On se sert dans la cuisine, où des toasts et des céréales sont à disposition, ainsi que des gros pots de nutella, beurre de cacahuètes et confitures. Mais ils se vident très vite, il vaut mieux arriver vers le début ! Il y a plusieurs bouteilles de lait à disposition dans le frigo, on a eu du café un jour sur deux, le pot était vide le deuxième jour.


Les Burger King vides de Cardiff

Nous sommes partis manger vers 20h30 dans la ville, ce qui est tard pour le UK. Nous avons emprunté ce qui semblait être la rue principale de Cardiff, queens Street. Beaucoup de magasins (fermés) mais aussi 2 burgers Kings, un pizza hut, 1 mac do (entre autres).

Les 2 Burgers King étaient censés être ouverts jusqu’à 5h du matin, ce qui paraît incroyable compte tenu déjà du peu de monde qu'il y avait dans les rues à 21h... Et surtout quand on sait à quel point il est compliqué de manger au UK passées 20h.

Mais bon, ça c'était ce qui était écrit sur le papier. Le 1er Burger King que nous tentons, est le plus grand, près du château. Déjà, mauvais signe, ils nettoyaient et rangeaient les tables, on n'a donc préféré tenter l'autre.

L'autre, à une centaine de mètres, toujours sur Queen's Street, avait toutes ses tables de disponibles, et un couple dînait. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je rentre dans un fast food quasi vide à 21h dans une capitale et encore plus improbable, ils n’avaient pas la moitié de la commande à disposition (salade du menu non disponible, burger choisi non disponible, dessert non disponible, milk shake non disponible). S'il n'y avait déjà plus rien à 21h, je ne vois pas quel intérêt ils ont à ouvrir jusqu'à 5h du mat!

Au final on a annulé notre commande du Burger King pour aller au mac do un peu plus fréquenté et avec du stock.

Déjeuner au restaurant Potted Pig


Restaurant proche du château, conseillé dans notre guide.
Il est apparemment situé dans les anciennes salles de coffre d’une banque, les salles sont voutées. Le décor est plutôt chouette, mais c'est assez sombre, pas très agréable pour manger.
La nourriture est assez originale, bonne et bien présentée. Les prix sont intéressants à midi (les plats sont à 12£).




Dîner au restaurant Signor Valentine


Nous avons passé la soirée au centre commercial St David's Dewi Sant Cardiff, car il pleuvait et par chance celui-ci fermait à 20h, ça nous faisait une occupation à l'abri.
Au dernier étage se trouvent plusieurs restaurants, de tout type de cuisine (chinoise, indienne, mexicaine, italienne...).
Nous avons choisi de manger italien au Signor Valentine car il avait un menu très bon marché... Mais c'était plutôt l'arnaque. Nourriture décevante, et tout ce que les serveurs proposaient dans les plats au moment de la commande n'étaient en fait que des extras, on croit que c'est un choix mais en fait non c'est payant.
Et surtout ce qui nous a le plus déplu, il était inscrit en bas du menu qu’il pouvait y avoir une taxe optionnelle de 10% sur le menu. Et nous avons eu cette option de 10% supplémentaire ! Bref au final il n'était donc pas si économique que ça, et on a plutôt mal mangé.


Si c'était à refaire...


A Cardiff on s'est plutôt bien planté dans les adresses choisies, à l'exception du restaurant Potted Pig
On déconseille surtout  l'auberge Nomad Back packer  car on a très mal dormi, et quand on a de la route à faire c'est un peu dommage. En plus le souci des auberges de jeunesse, après 30 ans c'est qu'on se sent vraiment vieux quand on se retrouve avec les autres locataires au moment du petit dej...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.