mardi 10 juin 2014

Road Trip Uk Jour 17 : Cardiff

Les fast food fantômes de Cardiff


Nous sommes arrivés à Cardiff en début de soirée, et la première préoccupation comme souvent a été de trouver un endroit pour manger ! Nous nous sommes rendus dans l'une des rues principales, Queen's street, où il y a pas mal de chaînes de restaurants.
Certaines ferment tôt (pas possible de manger au Pizza Hut passées 20h), nous avons voulu tester le Burger King... Ce fut un dîner au fast food mémorable tant c'était vide... de tout stock ! Et pourtant il était apparemment ouvert jusqu'à 5h du mat. Nous avons fini au mac Do.
Nous sommes rentrés direct nous coucher... folle soirée !

Visite de Cardiff

Le lendemain, après la visite du Millenium Stadium on s’est rendus au Bute Park qui longe le château.

extérieur du château de Cardiff vu de Bute Park


On ne peut pas entrer dans le château directement depuis le parc, il faut regagner l'entrée principale sur Castle Street.
Entrée du château de Cardiff

Une fois à l'intérieur, on est tombés en pleines festivités pour le 93eme anniversaire du prince Philip (10 juin 2014), une courte cérémonie avait lieu dans la cour de 11h30 à midi. Une petite tribune était installée au devant du gazon longeant les ruines centrales du château avec en face 3 canons.
Quand on est arrivés, la fanfare finissait de se préparer et au signal à avancer en rang jusqu’au gazon parallèlement aux canons placés une centaine de mètres plus loin.


La fanfare a joué 3 ou 4 morceaux puis ils ont commencé les tirs aux canons, au moins une douzaine,


chacun à la suite, puis après un dernier air de fanfare les troupes se sont repliées les unes à la suite des autres, remettant les canons dans des voitures militaires.



A la suite de la cérémonie on a pu monter dans la tour principale du Château, qui est gratuite,elle offre un panorama intéressant sur la ville,




 on voit ainsi la place que prend le Millenium Stadium dans Cardiff, central et imposant.



Suite à ces visites nous avons fait une pause déjeuner au restaurant Potted Pig, proche du château. Il est apparemment situé dans les anciennes salles de coffres d’une banque, les salles sont voutées, la nourriture plutôt bonne et à bon prix à midi (les plats à 12£).

Ensuite nous avons flâné dans les rues,




nous sommes entrés dans le «english market » de la ville, sur deux étages, une centaine d’échoppes qui proposent des produits originaux.
Le Market de Cardiff

Ensuite direction l’hôtel de ville. Un salon avait lieu nous avons à peine pu aller dans le hall d’entrée.

Hôtel de Ville de Cardiff

Juste à côté le musée de la ville qui fait à la fois musée d’histoire naturelle et musée d’art.



Nous y avons passé 2h, principalement au musée d’histoire naturelle dont l’organisation est très bien faite. On y apprend comment s’est formé le pays de Galles depuis l’origine de la terre. Visite très éducative. Le seul bémol, tous les panneaux et vidéos sont en anglais/gallois, ça peut paraître un peu long pour les vidéos où l’on doit attendre que la vidéo en gallois se termine pour écouter la version anglaise.


Au niveau des galeries, nous avons fait l’expo contemporaine temporaire puis la galerie des impressionnistes en survolant assez rapidement les autres salles.
Dans l’ensemble c’est un très beau musée.
A notre sortie le temps avait tourné. Il avait plu pendant la visite de grosses flaques nous attendaient à la sortie. Cela semblait se terminer. On a voulu visiter le jardin derrière le musée mais la visite a été très vite écourtée par la pluie.
Nous sommes alors vite retourné en centre ville pour nous réfugier dans un Starbucks. La pluie ne voulait pas s’arrêter.

Il était 17h30.

Conscients que la ville allait bientôt s’éteindre, on a préféré braver la pluie pour en profiter un peu, on a fait quelques magasins de la rue principale, puis sommes tombés sur Saint David Shopping Center qui par chance fermait à 20h.
On a donc fini la soirée dans ce centre commercial. On a passé beaucoup de temps au magasin Lego car il y en a encore peu en France (du moins en 2014). On a recherché d’autres magasins originaux pour trouver des cadeaux à rapporter, mais malgré le large choix de boutiques, pas un seul magnet de Cardiff. C’est la qu’on voit que le pays de galles est bien moins touristique que l’Irlande.

Il nous faudra attendre le lendemain matin pour trouver une boutique de souvenirs, vers l'office du tourisme. Dans cette petite boutique, nous avons été servi : ils ont à peu près tout ce qu’il faut pour les amateurs du drapeau du pays de Galles : des stylos, des casquettes, Tshirt tasses et tout un tas d’objets qui ne servent à rien. Et quand même un objet essentiel : le magnet de cardiff pour notre collection !

Sur le retour, nous avons fait une halte au Krispy Kreme du centre commercial que nous avions découvert la veille malheureusement fermé. C’est une chaîne de fast food de donuts que nous avions découverte en Australie, et qui à ma connaissance (en 2014) n’existe pas encore en France. Leurs donuts sont originaux et plutôt bons. Nous en avons profité pour nous acheter le mug souvenir de cette marque pendant que nous y étions !

Puis nous quittions Cardiff, et très vite le pays de Galles. La frontière avec l’Angleterre est très proche de la sortie de la ville. Notre première étape en Angleterre sera Bath

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.