lundi 9 juin 2014

Road Trip Uk Jour 16 : Aberystwyth et Brecon Beacons National Park


Visite d' Aberystwyth 

Sur le chemin vers le Parc National du Brecon Beacons depuis le mont Snowdown, le gallois que nous avions rencontré en Irlande nous avait conseillé de passer par la station balnéaire Aberystwyth et c’est sûr que ça vaut le détour : très jolie petite ville balnéaire avec de jolies maisons colorées

rue Aberystwyth


 et les ruines d’un château en bord de mer.

Château Aberystwyth


Une université qui a également des allures de château (ils ont même prévu un jardin d'enfants pour les étudiants)
Université Aberystwyth



Il faisait plutôt beau nous avons passé près d’une heure dans cette ville, la ballade le long de la plage est très agréable et offre une belle vue sur l'ensemble de la station.

Ensuite nous sommes partis en direction du parc national de Brecon Beacons.


Randonnée dans le Brecon Beacons

Nous nous sommes d'abord rendu au Brecon Beacons National Park Visitor Centre.



C'est intéressant pour récupérer quelques cartes et renseignements, aussi de faire une pause pipi, mais les ballades les plus intéressantes ne démarrent pas de ce point.

Pour récupérer la plus belle balade, selon notre ami Gallois, Il faut aller jusqu’au Storey Arms Centre un peu plus loin sur la route. Facilement identifiable, c’est un grand bar restaurant blanc en bord de route (il y avait aussi un arrêt du Traws Cymru pour se repérer).



Deux parkings gratuits sont disponibles, il faut ensuite prendre la balade qui commence à gauche de l’hôtel/restaurant quand on est face à lui et qui mène jusqu’au sommet (une autre ballade sur la droite mène jusqu’au sommet en passant par la forêt).
Le début de la ballade est une belle côte, sur un chemin en galets qui ne sont pas plats, et qui font relativement mal au pied. On souffre dès les premières minutes... Mais ça se calme un moment !

Il est assez difficile d'évaluer la distance qui nous sépare du sommet, car la randonnée est assez vallonnée, après la première montée, on redescend sur une petite rivière avant de remonter jusqu'au plus haut sommet (827m)



La fin vers le sommet est vraiment raide


Pour une sportive de petit niveau comme moi il m’a fallu près d’une heure pour atteindre le sommet et assez essoufflée, mais la ballade vaut le détour.


Très belle vue sur le sommet, conseillé pour les amateurs de collines et de verdure (en passant au milieu des moutons).
Une fois en haut il y a de nombreux chemins de randonnées possible, je me dis qu’une journée complète dans ce parc aurait sûrement valu le coup, mais pour l’heure il nous fallait redescendre (il était déjà 17h et l’on sentait quelques gouttes de pluie).

Dans le centre de tourisme, ils précisaient par des affiches collées un peu partout qu’il fallait toujours bien s’équiper pour toutes les éventualités (casquettes et kway) car le temps peut tourner très vite.

Ensuite nous nous sommes rendu à Cardiff, notre auberge était dans le centre à environ 45min du parc National.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.