dimanche 8 juin 2014

Road Trip UK Jour 15 : Snowdonia National Park et Tremadog



Première journée au Pays de Galles !


Nous sommes arrivés le 8 juin vers midi à Holyhead, et sommes partis directement au Snowdonia National Park, en direction du mont Snowdown pour une randonnée.


Nous sommes allés en voiture jusqu'à la la base de rassemblement pour la montée de Snowdown, Pen y Pass, un grand parking et un restaurant d’où partent plusieurs ballades pour rejoindre le sommet.


La ballade complète prend environ 6/7h aller retour.
Un couple d'anglais rencontrés durant notre séjour nous ont dit que si on contournait le mont de l’autre côté (pas par le parking) il y avait un chemin beaucoup plus court pour atteindre le sommet (faisable en 5h)

Le parking est relativement cher (5£ pour un stationnement de moins de 4h / 10£ pour plus de 4h).

Ne pensant pas rester longtemps nous avons décidé de voir s’il n’y avait pas d’autres parking moins chers pour quelques heures.

La route assez étroite nous a finalement conduits assez bas à plus d’1,5km du centre vers un lac et un hôtel. Le parking était assez chargé, il a fallu aller encore plus loin sur une route en virage où il était interdit de se garer sur les deux côtés de la route.
Finalement, une centaine de mètres plus loin ; l’interdiction est levée et on a pu trouver une place suffisamment large pour stationner gratuitement sans interdiction.

Il nous a fallu moins de 10min à pied pour rejoindre le lac d’où démarre une ballade de 1,5km jusqu’au point de rassemblement Pen y Pass. 
Pour une ballade de moins de 3h ça nous a paru une bonne option car les paysages sont assez changeants de part et d’autres du point de rassemblement (paysages plus rocheux à l’ouest en hauteur et beaucoup plus verts à l’est en contre bas du point de rassemblement avec de belles vues sur les lacs à proximité). La ballade grimpe un peu mais reste très accessible. 
En bas du point de rassemblement, dans la partie « verte » il y a assez peu de randonneurs. Il y a beaucoup de cailloux même sur les chemins balisés, il vaut mieux avoir de bonnes chaussures.

Première partie de la randonnée, dans la vallée verdoyante


Une fois arrivés au point de rassemblement on a commencé à croiser déjà beaucoup plus de monde (le fait qu’on y soit un dimanche ensoleillé peut jouer). 
Nous avons pris la ballade sur la droite qui permettait semble-t-il d’avoir plus rapidement vue sur le sommet du Snowdown. 
Du parking nous avons marché environ une demi heure dans les rochers,
Seconde partie de la randonnée plus rocheuse



Les paysages sont peu changeants sur une si petite durée mais ont offert une jolie perspective sur les lacs en contrebas.


Notre ballade aller-retour jusqu’à notre voiture aura duré environ 2h15.

En route pour Tremadog

Ensuite nous avons continué la route direction Tremadog où nous avions notre BnB. La route est très étroite, et en virages, il faut donc faire attention... C'est d'ailleurs rappelé tout au long de la route !



Jolie route qui longe des lacs, puis une rivière où nous avons fait une halte d’une vingtaine de minutes pour lancer quelques ricochets.

Puis nous sommes arrivés à Tremadog où nous avions notre BnB
Place centrale de Tremadog

Le village se résume à sa place principale où l'on trouve quelques pub et une petite église.
En continuant après celle-ci à gauche après l’arrêt de bus, on accède à un chemin qui mène à une forêt. En la traversant on arrive à un joli point de vue sur la chaîne des montagnes de Snowdonia qui permet de clôturer parfaitement la journée!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.