vendredi 11 novembre 2016

Tokyo Tower, la tour Eiffel de Tokyo

La tour emblématique de Tokyo rouge et blanche est paraît-il boudée par les touristes, lui préférant la Tokyo Skytree, plus haute (la plus haute tour du Japon, culminant à plus de 600 mètres) plus récente (inaugurée en 2012) que cette tour de la fin des année 50, pourtant déjà plus haute que notre Tour Eiffel nationale!
Tokyo Tower de jour

Nous avons choisi de visiter la Tokyo Tower, où nous nous sommes rendu de nuit, puisque nous avions déjà eu un panorama sur Tokyo de jour depuis le siège du gouvernement métropolitain.

Nous sommes descendus à la station Kamiyacho, et après une petite dizaine de minutes de marche, dont une petite côte, on se retrouve face à la tour

 
Tokyo Tower de Nuit


On va principalement à la Tokyo Tower pour profiter de la vue depuis l'un de ses deux observatoires, mais il n'y a pas que cela !
En bas de la tour, entre ses 4 pieds, se trouve un grand bâtiment, nommé Foot Town qui ressemble d'extérieur à un gros bâtiment de chantier, alors qu'il contient tout un univers : des restaurants, des magasins et même un parc d'attraction !

Foot Town en bas de la tour

C'est aussi dans ce bâtiment que se trouve la billetterie et les ascenseur pour monter aux observatoires.
Nous sommes allés au 1er niveau où se trouve l'observatoire principal, à peu près à 150 mètres du sol. Un deuxième observatoire, nommé observatoire spécial culmine à 250 mètres.


La vue est déjà très appréciable depuis le 1er niveau, même si quand on ne connaît pas bien Tokyo, on ne différencie pas forcément bien les immeubles. On voit des immeubles et des routes en somme !



On distingue quand même facilement la grande roue de l'île Odaiba

Grande roue d'Odaiba
Un petit bémol, toutes les vues sont derrière des vitres fermées, ce qui peut gêner pour prendre des photos.

Les vitres les plus appréciées pour les photos sont sans conteste celles au sol permettant de photographier ses chaussures au dessus de l'armature métallique de la tour.

Plancher vitré Tokyo Tower
Pour finir notre visite, nous avons visité quelques uns des magasins de Foot Town, notamment le magasin One Piece, le plus grand magasin de produits dérivés autour du manga.

Magasin One Piece Tokyo Tower

On trouve aussi à Foot Town le parc d'attraction One Piece ouvert en 2015, sans doute pour attirer de nouveau les touristes à la tour. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le manga Japonais le plus vendu au monde !

Pour mieux visualiser l'étendue de l'offre proposée à la Tokyo Tower, le plan de la tour sur le site officiel permet de bien préparer sa visite: tokyotower.co.jp

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.