dimanche 25 mai 2014

Road Trip UK Jour 1 : Edimbourg (1,5 Jour)


Castle Rock

Le moins que l'on puisse, c'est qu'il ne faisait pas beau ! Un 25 Mai aux allures d'un 25 novembre, avec un brouillard à couper au couteau en matinée!

Nous avons commencé par monter au Castle Rock pour voir la vue, même si avec le brouillard nous n’en avions quasiment pas… Nous pensions qu’il était possible de faire un tour de l’intérieur du château gratuitement, mais sans ticket il est seulement possible de passer le porche principal. Pour déambuler à travers le château, il faut prendre un ticket global (16£) qui donne accès également à un musée des trésors d’Ecosse. Cela ne nous intéressait pas plus que ça, nous n’avons donc pas continué la visite… 



Nous avons ensuite trainé au niveau du « Royal Mile », pris des photos de St Gilles Cathedral, des joueurs de cornemuse et de tout ce qui attire l'oeil du touristes... Nous n'avons pas pu nous sempêcher de faire quelques boutiques de souvenirs (oui elles sont ouvertes le dimanche).

Calton Hill


Le temps a commencé à se lever nous sommes parti en direction du Calton Hill, sur le chemin nous croisions les coureurs revenant de leur marathons ou semi-marathons : l'EMF (Edinburgh Marathon Festival (nous avons eu de la chance d’arriver après la course sinon les rues auraient sans doute été bloquées). 

Nous nous sommes baladé dans le parc pour prendre en photo les différents points de vue d’Edinbourg. Nous aurions bien aimé monter dans la tour du Nelson’s Monument, mais c’était 4£ ce qui nous a paru un peu cher…

Vue depuis Calton Hill

Nous sommes redescendus en direction de St Andrew Square :

St Andrew Square
puis nous avons remonté St Georges Street, fait un arrêt au Hard Rock Café pour acheter un Tshirt avec le nom de la ville, et avons poursuivi notre chemin à la recherche d’un pub pour se restaurer.

Nous avons ensuite continué jusqu’à Charlotte Square, traversé les petites rues aux alentours jusqu’à Princes Street que nous avons remonté jusqu’à la National Gallery que nous avons visitée (l’entrée n’est pas payante).
Elle est assez petite, nous avons dû y rester à peine une demi-heure. En sortant, et malgré une fine pluie, nous avons fait le tour du parc en contre bas de la National Gallery, très joliment fleuri. 
Nous avons repris le chemin du Royal Mile, mais nous nous sommes fait rattraper par la pluie. Une pluie torrentielle qui  nous a contraint à nous abriter pendant près d’une demi-heure pour ne pas être trempé. Nous nous étions réfugié à  «the  hub », pas le choix, où se trouve un café et pas grand-chose d’autre pour les touristes.

Bobby's Bar 

Cela nous a donné le temps d’étudier le plan, et une fois la pluie terminée, nous sommes partis à la recherche du « bobby’s bar », relativement proche du « hub » où une statue du chien Bobby est érigée en son honneur. Ce chien aurait selon la légende, veillé sur la tombe de son défunt maître pendant 14 ans. C’est apparemment un symbole pour les Ecossais, à notre arrivée, plusieurs se prenaient en photo devant la statue grandeur nature du petit chien.


Comme il n’y avait plus de brouillard, nous avons décidé de remonter au Château pour profiter de la vue que nous n’avions pas pu avoir le matin. 
Nous avons tenté de nouveau de voir s’il était possible de passer gratuitement dans les allées du Château, mais ce n’est définitivement pas possible. 

Nous avons pu bien profiter de la vue, mais sitôt parti la pluie s’est abattu de nouveau abondamment sur Edimbourg. Nous avons dû courir dans les rue jusqu’au premier abri. Comme beaucoup d’autres touristes, nous avons atterri dans le musée « the Scotch Whisky Experience ». La pluie ne 'arrêtant pas, nous l'avons même visité !

L’heure tourne sur Edimbourg, déjà 18h. Nous savons que sur les îles britanniques les locaux dînent tôt, mais nous ne voudrions pas passer à côté de ce rayon de soleil qui nous attend à la sortie du musée. Nous partons un peu plus bas sur la ville au niveau du parc « the meadows » pour découvrir Edinbourg du côté de ses parcs et ses coureurs qui les arpentent. On choisira de dîner sur Grassmarket dans un pub. Le jour tombant très tard, et comme il ne pleut plus, on refait une dernière fois le tour de la vieille ville avant de repartir dans notre BnB à Edimbourg.


Le lendemain, nous devions récupérer notre voiture de location chez Avis sur East London Street. 


Même si c’était un peu loin de notre BnB (50min à pied) nous avons décidé de nous y rendre à pied pour revoir une dernière fois Edimbourg, surtout qu’il faisait plutôt beau (mais cela ne dure pas). Nous avons modifié légèrement notre itinéraire par rapport à la veille, plutôt que d’aller jusqu’à Grassmarket, nous avons tourné sur Lothian Road et nous sommes passé devant le Usher Hall, qui semble être une grande salle de spectacles de la ville, de nombreuses affiches pour cette salle étant placardées à travers la ville. 

Cette route permet également de découvrir the Castle sous un autre angle, avant de récupérer Princes Street, la grande rue commerçante que nous avions déjà emprunté plusieurs fois la veille.



Pour continuer jusqu’à Avis, nous avons ensuite vu un peu plus de ce qu’ils appellent « new town » par rapport à la veille, avec notamment des rues commerciales et des boutiques de Luxe.


Une fois la voiture récupérée, commence pour nous le dur apprentissage de la conduite à gauche !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.