samedi 24 mai 2014

Notre BnB et Pubs testés à Edimbourg




Notre BnB: chez Leslie


Nous sommes passé par AirBnB car les hôtels étaient très chers dans Edimbourg (peut-être car nous sommes tombés le même jour que l’EMF – Edinburgh Marathon Festival - http://www.edinburgh-marathon.com/?half_marathon_eventinfo). Cela nous a coûté presque 3 fois moins cher qu’un hôtel moyen de gamme, petit déjeuner inclus.

La chambre était sur Henderson Terrace, à environ 15 minutes de marche de Grassmarket qui marque à peu près le début de la zone touristique. La maison est située dans un quartier résidentiel, ces quartiers où toutes les maisons se ressemblent. C’est intéressant de pouvoir visiter l’une d’entre elle, se mettre dans la peau d’un écossais vivant à Edimbourg le temps d’un soir.

L’arrière de la maison est le plus dépaysant : elle donne sur un petit jardin, dans le style « cottage anglais », et tous les jardins des voisins sont côte à côte, avec très peu de cloisonnement, ce qui surprend par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir en France. La maison dans l’ensemble est très « cosy ». la chambre des invités est au rez de chaussée, juste à côté de l’entrée. Des toilettes avec un lavabo sont sur le même palier que la chambre. La salle de bain se partage avec la propriétaire, Leslie, au premier étage.

Leslie est très prévenante avec ses hôtes, nous sommes arrivés avec du retard à cause de notre vol, nous l'avions prévenue et cela n'a posé aucun soucis. Elle nous a donné de nombreux conseils pour les visites et mis des brochures à disposition.


https://www.airbnb.fr/rooms/1345499

Déjeuner du Dimanche au "Standing Order"


Nous venions de St Andrew Square, avons remonté St Georges Street, jusqu'au Hard Rock Café pour acheter un Tshirt avec le nom de la ville.

Nous sommes sortis, et avons continué à marcher sur une petite centaine de mètre, mais ce passage au Hard Rock Café nous avait donné faim, et avons cherché un pub pour nous restaurer. 

C'est ainsi que nous sommes tombés sur « The Standing Order » de la chaîne « Waterspoon ». 

Des pubs modernes un peu partout dans le Royaume Uni et l’Irlande proposant des assiettes copieuses pour la plupart des classiques du Pub avec plusieurs « menu deals » avec boissons comprises qui ont un très bon rapport qualité prix.

On a pu déguster un « Sunday roast », un classique du dimanche sur les îles britanniques : de la viande bien cuite sous une sauce marron avec des petits légumes croquants comme ils les aiment (brocolis, carottes, petits pois), des pommes de terre sautées et un « yorkshire pudding », une sorte de soufflé sans fromage. 

Cette pause déjeuner nous a permis de manquer une « shower » qu’on voyait abondamment couler à travers les vitres du pubs…

Si c'était à refaire...

Nous recommandons ces deux adresses !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.