dimanche 24 juillet 2016

Arriver et dormir à l'aéroport de Tokyo Haneda

Notre vol pour Tokyo Haneda atterrissait un samedi soir à 22h45 à Tokyo
Un horaire un peu stressant quand on sait que le dernier métro en partance de l'aéroport est à 00h01.

Heureusement l'aéroport d'Haneda met à disposition sur son site toute une série de vidéos pour visualiser son parcours et sortir facilement de l'aéroport en fonction de son moyen de transport. (voir Haneda Airport Access Guide)

Elles sont vraiment très pratiques, il y en a même une pour visualiser comment se servir de la machine à tickets de métro !

Après avoir vu ces vidéos, c'est extrêmement simple de sortir sans perdre une minute. Et même sans les avoir consulter, les panneaux de sortie sont bien indiqués dans l'aéroport (et le seront sûrement encore plus avec l'approche des JO)

Finalement nous n'avons pas eu besoin de prendre le métro, nous avons préféré réserver un hôtel à proximité de l'aéroport, à l'hôtel  MyStays Haneda.

L'atout de cet hôtel est de proposer à ses clients une navette gratuite de l'aéroport jusqu'à l'hôtel pour les arrivées tardives (à partir de 22h47  quand on arrive au terminal international, 18h pour les autres terminaux)

Pour la trouver, il faut sortir à la station de bus et  remonter le quai à gauche de la sortie pendant quelques minutes puis passer sur le trottoir d'en face ont sous garées les navettes de différents hôtels. La navette n'est pas très grande, une vingtaine de places, mais nous n'avons pas eu de soucis pour monter dedans.

Le lendemain, il est ensuite plutôt facile de récupérer la ligne de monorail qui relie l'aéroport au réseau de métros de Tokyo, via la station Tenkubashi, qui est à une dizaine de minutes à pied. Même avec des valises, c'est jouable! Le chemin est plutôt simple: on repart en direction de l'aéroport. Il y a aussi un bus qui passe à proximité de l'hôtel.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.