mardi 27 mai 2014

Notre étape au "McCaig's Return Hotel" et le restaurant "Oban Bay" à Oban



Notre Hôtel McCaig's Return


A notre arrivée à l'hôtel il était déjà plus de 20h30... Ce qui selon les guides n'est pas correct au Royaume Uni ! Heureusement pour nous, l’hôtel McCaig's Return Hotel était tenu par les gérants d’un bar, il n’y avait donc aucun problème d’horaire. Nous étions en plus arrivés en même temps qu’un autre groupe qui était en train de récupérer ses clés. La barmaid/réceptionniste nous a conduits à nos chambres. Nous étions au 3eme et dernier étage, nous sommes passés les derniers. L’accès aux chambres se fait par une porte à gauche du bar, juste avant les toilettes. L’hôtel est assez vieillissant, et il n’y a pas d’ascenseur. Heureusement les escaliers sont larges !

La chambre est sans surprise… d’une autre époque ! Difficile à définir de quelle époque elle date d’ailleurs, les meubles, et mêmes les lampes sont dépareillées, elle a dû être refaite au fur et à mesure en 1970 et aujourd’hui. 
3 toiles photos décorent les murs, là aussi sans logique : on passe d’une plage sous les cocotiers à la montagne. 
On remarque qu’ils se fournissent beaucoup chez Ikea, entre les rideaux et les couettes, et les verres à dent : comme ceux que nous avions chez nos parents dans les années 90 !
Au petit dej, un scottish breakfast un peu moins copieux que la veille, il faut choisir entre 2 éléments sur une liste. Cela semblait être des produits surgelés mais c'était pas mauvais !


Restaurant Oban Bay


Nous sommes sortis dîner aux alentours de 21h et n’étions pas sur de trouver un endroit où manger. Le premier restaurant que l’on a croisé en sortant de l’hôtel nous a refusé. 

Nous sommes allés un peu plus loin sur le port, le restaurant Oban Bay était encore ouvert. Dans le doute nous avons préféré le choisir d’office. 

Le restaurant a une vitrine avec une belle vue sur le port, mais nous étions sur une table un peu en retrait, le quelques tables face à la vue étaient toutes prises. Nous ne voyons pas bien; Le poisson était plutôt bon mais l’ambiance un peu triste, des tables en bois dans une vaste salle qui fait penser à une cafétéria. Nous n'étions pas nombreux dans ce restaurant ce soir là, et la table la plus bruyante était occupée par 3 français. Il y a plus dépaysant…


On remarqua au retour que l’hôtel se trouvait juste derrière la gare maritime où un grand pub moderne de la chaîne Wetherspoon, the corryvreckan, sert jusqu’à 23h. Nous avions déjà testé cette chaîne de pub à Edimbourg, c'est un bon rapport qualité prix. En plus le pub était plein, comme si toute la ville s'était retrouvé là. Si on l'avait su avant on aurait diné ici!


http://www.jdwetherspoon.co.uk/home/pubs/the-corryvreckan



Si c'était à refaire...
l'hôtel McCaig's Return n'est pas fou fou, mais pas cher. Ca reste un bon rapport qualité prix.
Pour le restaurant, sans plus,  nous aurions préféré the corryvreckan!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.