lundi 26 mai 2014

Notre BnB et Restaurant à Pitlochry: "The Strathgarry"




Notre BnB à Pitlochry...


Nous avons trouvé une place juste devant l’hôtel « The Strathgarry ». Il n'y a pas de parking, mais il ne semble pas compliqué de se garer dans la rue... la preuve !

"The Strathgarry" n’est pas un BnB mais un RnR : Room & Restaurant, première fois que nous entendions ce terme, et il ne me semble pas qu’on l’ait revu durant notre voyage. 

Le plus donc par rapport au BnB classique c’est qu’il est possible de rester dîner. On avait d’ailleurs reçu un mail de l’hôtelier la veille nous demandant si nous voulions rester dîner dans l’une des meilleures tables de la ville, nous avions dit oui.


Accueil très énergique par une femme très sympathique qui nous a conduit à notre chambre au 2eme étage sans ascenseur.


Une petite chambre au style « bristish », un peu vieillot sans l’être. Une bouilloire était à disposition avec des sachets de chocolat « Cadburry ». Je n'ai pas pu peux résister à me faire un chocolat chaud !

La nuit fut bonne, même si le lit s’avéra finalement aussi vieillot que la décoration…



Le lendemain nous avons commencé la journée avec notre premier vrai « Scottish Breakfast ». Le serveur nous apporta le menu, nous étions étonné que le petit déjeuner soit en deux parties : en « entrée » le Porridge avec du miel et des bananes puis en plat le scottish breakfast ou des « scrambbled eggs ». On a d’abord pensé que c’était soit l’un soit l’autre, et n’avons pas osé commander les deux, mais nos voisins de tables ont bien eu leurs deux plats du matin !


Le Scottish breakfast est cependant assez copieux à lui tout seul : ils apportent d’abord les toasts et la confiture (le plus souvent de la marmelade d’orange + une confiture aux fruits rouges) puis servent une assiette chaude avec au minimum un œuf, du bacon, des saucisses puis quelques légumes parmi des haricots rouges , des pommes de terre « Hash Brown », une tomate cuite, des champignons cuits au beurre, et ils rajoutent leur touche finale : le « black pudding ». 
On en a goûté une fois et tout le reste du séjour on a précisé « No black pudding ». Ce restaurant nous a aussi servi le café et le jus d’orange à volonté.

... qui fait aussi restaurant

Nous étions encore à l’heure française et avons demandé à dîner à 20h. Tard pour le pays, mais nous avons été servis sans problème.
Nous avons pris un menu avec en entrée une soupe, servie avec leur pain « Garlic » et du beurre, que l’on retrouvera souvent à notre table au cours de notre séjour. Ils ont été sympa ils nous ont appliqué les tarifs « early birds » qui dans leur restaurant s’appliquaient jusqu’à 19h, alors que nous sommes arrivés plus d’une heure après. Nous avons très bien mangé.



Si c'était à refaire...
Nous recommandons cet hôtel et ce restaurant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.