samedi 14 juin 2014

Road Trip Uk et Irlande : Arrivée et Retour Aéroport Edimbourg et Londres Gatwick

Vols

Nous avons pris easy Jet à l'aller comme au retour.

Aller:
Lyon - Edimbourg : Horaires pas super pour Edimbourg depuis Lyon (du moins en 2014), nous sommes partis un samedi à 21h30 de Lyon, avec beaucoup de retard, arrivés après 23h à Edimbourg

Retour:
Londres Gatwick - Lyon : Vol vers 11h à Londres un samedi, arrivée 14h à Lyon.


Transfert depuis l'Aeroport d'Edimbourg

On nous avait conseillé de prendre le bus 35 pour aller en centre ville, car le tarif était moins cher que la navette de l’aéroport « airlink 100 » (et qui s’arrête seulement vers les gares). Cependant notre vol a atterri trop tard (vers 23h) et nous avons manqué le dernier bus.

A la place nous avons pris un taxi, qui nous a conduits pour 16£ vers le centre ville. Cela tombait bien, il pleuvait et nous étions tout content de monter dans les célèbres taxis anglais noirs. Nous

étions étonnés de voir que les taxis n’avaient pas de coffres, l’arrière des voitures est composé qu’une banquette et de deux strapontins derrière les sièges avant, on peut ainsi facilement tenir à 4.


Retour voiture à Londres Gatwick

A l’aéroport nous devions en priorité rendre notre voiture. Nous avions bien tout programmé dans notre GPS, mais avons eu beaucoup de mal à trouver la station AVIS, le Gps nous ayant conduit dans des routes réservées au personnel de l’aéroport, faisant faire à chaque fois de nombreux détours, ce qui a vraiment fini par nous énerver.

Nous avons pu nous en sortir simplement en retournant au niveau de l’entrée du terminal, tous les magasins de location de voitures étant alignés juste derrière le porche d’entrée… comme quoi parfois vaudrait mieux ne pas avoir de GPS !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.